Exposition : Confluents

Du 05 février au 13 février 2024 à l'Echomusée

Les artistes

VIC - OREST HRYTSAK - FABIENNE ELIACIN - FAMILIALEMENT - YANNICK VERDIER MONSEGUR - OLIVIER VERMONT

VIC

A Blue Child by Vic

ABC est un univers graphique peint et illustré. Il aborde des portraits de personnes afro-descendantes en pose ou mises en scène. Ces derniers sont superposés sur des aplats de couleurs ou entourés par un monde non figuratif et parfois mystique. Enfants, hommes, femmes d’âges différents offrent aux spectateurs l’occasion de plonger dans un quotidien afro et contemporain.

OREST HRYTSAK

Peintre

L’art est l'existence, la nature est sa source

Je suis un artiste-peintre d’origine ukrainienne résidant à Paris depuis 2006 et je poursuis cette activité qui me passionne. J’ai notamment fait les Beaux-Arts en Ukraine. La créativité m'apporte la joie dans la vie. Elle me place en dehors du temps, elle me rend heureux.

Fabienne Eliacin

Peintre

Artiste peintre autodidacte, dévoile sa nouvelle série de toiles intitulée "BLACK BEAUTY". Cette collection exclusive met en lumière la splendeur de la femme noire sous tous ses aspects : force, sensualité, élégance et bien plus encore. Chaque œuvre reflète la profonde admiration de l'artiste pour la diversité et la richesse de la beauté noire. Une exploration artistique captivante qui célèbre la puissance et la grâce unique d’être une FEMME.

FAMILIALEMENT

Designer

Moi familialement, je suis en mission pour rassembler le monde qui nous entoure, car il est malheureusement de plus en plus individualisme.

On va plus vite ensemble, on va plus loin.

Aujourd’hui je suis dans beaucoup de domaines, car beaucoup de choses m’inspirent, j’ai mon Studio design et ma marque de vêtements.

Dans cette exposition je vais me consacrer à redéfinir le vêtement dans sa consommation, son identité et sa signification…

Yannick Verdier Monsegur

Photographe

Je présente différents travaux accès sur le mouvement et le statique en rapport avec la photographie, la danse, le rythme

EDEN reload Aujourd'hui, le monde est confronté au plus grand défi de l'histoire de l'humanité : sauver la planète pour les générations futures. Nous sommes différents mais nous ne formons qu'un sur une seule planète. Agissons maintenant dans l'unité et la diversité pour que le monde redevienne sûr. Quel que soit votre fondement, croyez en votre foi pour être une aide, ne soyez pas le bras de sa majesté des mouches.

VICTOIRE performance video d’une danse inspiré par les arts martiaux

GRAVITY SOUND natures mortes inspirés par la musique et les 78to

Premiers enregistrements grands publics du monde musical

OLIVIER VERMONT

Peinture imprimée sur toile

Les Douze

Vers ma majorité, je souhaitais être peintre, je commençais donc sur des formats cartes postales mais rien de ce que j’imaginais n’étais vraiment comme je le voulais.

Alors je fis une première croix et la trouvais belle, la manière de peindre ces croix est instinctive proche d’un art brut ou naïf, il y en eut d’autres, une vingtaine mais douze sortaient du lot.

Musique :

KWALI MIZIK

Musicien

Martinique Paris

Chill, Afro, Downtempo Electro, Caraibe

NOUVEL ALBUM TRANSIT

En écoute exclusive lors du vernissage

Transit est l’album de la mue. Celle d’un voyage initiatique entre Kwali et lui-même. Une mue qui l’amène à l’exploration et à la connaissance de ses racines. Ces racines qui sont aussi vastes que le sont celles d’un Banian de Howrah.

Margaux MARTINS & Tomas ESCOBAR

Concert Jazz

Samedi 10 février

Duo Jazz Chant & Basse à 19h 30