top of page

Biao Mian



 

18 novembre  > 25 novembre  2023

Vernissage vendredi 18 novembre, à partir de 18h

Tous publics / entrée libre

 

Fruit d’une collaboration entre les artistes Wawa741, Patrick Pinon alias PP et le talentueux photographe Théo Castillon, « BIAO MIAN : CE QUI SE PASSE APRÈS LA FIN DE VIE » est une expérience artistique unique pensée et conçue par l'artiste chinoise Wawa741, qui transcende les frontières de la créativité et de l'expression.


Elle trouve son origine dans l'expérience personnelle de l'artiste Wawa741, une miraculée de la vie, qui a consacré 7 ans au deuil en hommage à ses trois compagnons de vie, dont un qui lui a sauvé la vie il y a 14 ans.


Cette démarche artistique vise à sensibiliser à la question du deuil, souvent taboue en France, contrairement à la perspective bouddhiste en Asie, où la continuité de la vie est perçue différemment.


Inspirée par l'histoire chinoise, cette exposition captivante explore des thèmes profonds tout en jonglant habilement avec des concepts universels tels que l'équilibre, la survie, la vie, l'intuition et la réflexion. Elle se déroule dans une harmonie perpétuelle du yin et du yang, évoquant la dualité qui réside en chaque être humain.


L'exposition invite les visiteurs à entreprendre un voyage introspectif et profond où chaque œuvre d'art représente une exploration de l'âme, une quête de sens et de compréhension. En somme, l'exposition aspire à insuffler de l'espoir à tout individu à travers son exploration artistique de la fin de vie.


En tant qu’artiste invité, Patrick Pinon vous invite également à découvrir les Portes Ouvertes 2023 des ateliers des artistes de l’association d’Anvers aux Abbesses, qui se tiendront du 17 au 20 novembre 2023.



Comments


bottom of page