Une rue de Lomé

15 décembre  > 20 décembre  2023

Vernissage vendredi 15 décembre, à partir de 17h30

Tous publics / entrée libre

Cette exposition collective hybride vous propose de faire l’expérience d’une rue de Lomé (à Paris), en regroupant les œuvres des photographes Luccia Anyomi, Parmenas Awudza & Quentin Lefèvre, portant chacun.e un regard différent sur cette ville, associés aux produits textiles fabriqués dans le centre de couture Han Design Togo, basé à Lomé, par des jeunes couturières malentendantes.

L’exposition photo collective propose de partager au public parisien les spécificités, la vitalité et finalement le déploiement de la vie dans les rues de Lomé et Cotonou. L’exposition parle de la qualité et de la densité des liens sociaux dans l’espace public au Togo et plus largement en Afrique de l’Ouest. En reflet de la faiblesse des infrastructures, c’est bien la force de la relation humaine qui frappe le visiteur venu d’Europe.

L’objectif de Han Design Togo est l’insertion économique et l’autonomisation financière des jeunes filles malentendantes. Les produits fabriqués par le centre sont diversifiés ; tissus fait-main, vêtements, accessoires de mode, de maison et de bien-être.

Invité : Akossiwa Kinvi, fondatrice du projet Han Design

📸 Dominique Jouxtel