top of page

Exposition Yako

YAKO est une exposition offrant une réflexion sur la construction de soi en tant qu'afro-descendant et en tant qu'artiste en France.

Exposition Yako
Exposition Yako

Heure et lieu

16 mai 2023, 14:00 – 24 mai 2023, 14:00

Galerie Echomusée, 21 Rue Cave, 75018 Paris, France

À propos de l'événement

YAKO est une exposition regroupant des artistes témoignant de leurs expériences en tant que afro-descendants en France organisée par Kenza Agbo et se déroulant du 16 au 24 mai 2023 à la Galerie Echomusée.

L’exposition regroupe des œuvres qui traitent du vécu et du ressenti des artistes quant à leurs origines, leurs cultures multiples et le rapport à celles-ci. Le visiteur pourra s’immiscer dans les mondes de Thioro Thioye, Jade Bassien-Capsa, Manon Schlosser, Bantan Kante et Salimata Traore Gnabelé.

Les artistes et la commissaire sont autodidactes ou en école d’art à Paris. L’exposition YAKO est donc une première pour beaucoup.

Les techniques utilisées vont du collage à la broderie en passant par l’installation et la sculpture.

L’exposition YAKO a été conçue comme une invitation à travers ces différentes identités et pose le questionnement de la construction de soi en tant qu’afro-descendant et en tant qu’artiste en France.

Le visiteur est amené à découvrir ou se redécouvrir à travers les expériences des artistes. L’exposition présente des artistes voulant témoigner de cette expérience si singulière qu’est la construction de soi et de son identité lorsqu’on est issu de l’immigration africaine en France.

Télécharger l'affiche du programme ICI

Programme


  • 26 heures

    Atelier d'écriture

    Galerie Echomusée

  • 1 heure

    Représentation de poèmes

    Galerie Echomusée
2 autres éléments disponibles

Partager cet événement

bottom of page