top of page

Exposition collective de Bandabacchus - Association Artistique

L'exposition collective Bandabacchus à la Galerie Echomusée réunit une vingtaine d’artistes plasticiens de tous niveaux, tous styles et tous parcours. Nous n'imposons aucune sélection afin de laisser à chaque artiste la liberté d'exposer ce qu'il-elle désire. 

Exposition collective de Bandabacchus - Association Artistique
Exposition collective de Bandabacchus - Association Artistique

Heure et lieu

15 avr. 2023, 14:00 – 22 avr. 2023, 19:00

Paris, 21 Rue Cave, 75018 Paris, France

À propos de l'événement

Exposition

L'exposition collective Bandabacchus à la Galerie Echomusée réunit une vingtaine d’artistes plasticiens de tous niveaux, tous styles et tous parcours.

Nous n'imposons aucune sélection afin de laisser à chaque artiste la liberté d'exposer ce qu'il-elle désire.  Au-delà de tout préjugé sur les techniques ou les sujets représentés, l’exposition permet au public de découvrir les artistes de l'association qui souhaitent montrer leur travail. Chacun dispose d'un espace personnel d' environ un mètre et demi.

Nous vous invitons à venir découvrir cette exposition lors du vernissage le 15 avril à partir de 18h. Ce soir-là, nous vous proposons, en plus des œuvres exposées, une animation musicale organisée par les musiciens membres de l’association. Une grande soirée spectaculaire vous attend à la Galerie Échomusée.

Le 22 avril, dernier jour de l’exposition, aura lieu le décrochage, à partir de 18 heures. Nous vous invitons chaleureusement à assister à notre soirée, en musique, avec joie et bienveillance.

Découvrez nos artistes et les événements que nous mettons en place régulièrement avec notre association sur les réseaux sociaux.

SUIVEZ L'ASSOCIATION ICI

Bandabacchus

Depuis le début du XXème siècle et l’industrialisation, les rapports entre l’Art et l’Argent ont pris une dimension de plus en plus ambiguë et floue.

Le marché de l'art a changé et il est désormais considéré comme « normal » de devoir payer des sommes astronomiques aux galeries, salons et autres lieux d'exposition, pour la location d’espaces, contrairement aux pratiques du passé où ces établissements avaient la plus grande facilité à vendre l’art et se satisfaisaient d'une simple commission sur les ventes. C'était une relation beaucoup plus cohérente puisqu'aujourd'hui l'artiste se retrouve en situation financière difficile juste pour montrer et exposer ses œuvres sans la moindre promesse de vente.

Reprenant l’idée des avant-gardistes du XXème siècle et leur "Salon des Indépendants" qui avait alors révolutionné le monde de l’art, des groupes et associations d'artistes se développent aujourd'hui  afin de contourner les pratiques des salons et galeries et ainsi améliorer leur visibilité et leur besoin de reconnaissance.

C’est dans ce contexte, où les jeunes artistes émergents sur la scène parisienne ont du mal à montrer leur travail, que l’association Montmartroise s’est créée.

Soucieuse de proposer et de développer son propre réseau d’expositions gratuites ou à moindre coût, notamment par le partage d'espace de location, « Bandabacchus » se bat pour changer ce mode de fonctionnement et rendre à l’Art sa vivacité et sa liberté d’expression.

Loin de se cantonner aux arts plastiques, l’association diversifie son champ d’activité à toutes les disciplines :

Expositions, concerts, spectacles, festivals, ateliers et autres événements artistiques sont et seront proposés à l’avenir.

DOSSIER DE L'EXPOSITION

Programme


  • 173 heures

    Dossier de l'exposition

    Galerie Echomusée

Partager cet événement

bottom of page