top of page

Carte blanche à Didier Wampas


 

1er Mars 2024, de 20h à 23 h30

Concert au FGO Barbara, 1 rue Fleury 75018 Paris

Tous publics / Billetterie Weezevent

 

Le FGO Barbara présente le Concert de Soutien à La Galerie Echomusée, mettant en vedette une sélection d'artistes variés.


Au programme :


-Sugar & Tiger

Après 13 ans d’existence, le pop punk de Sugar & Tiger entre dans une nouvelle ère avec un cinquième album en préparation et un nouveau batteur. Le duo originel formé en 2011 par Didier Wampas et sa compagne Florence s’est vite étoffé pour devenir un projet familial arpentant les scènes de France et même d’Asie du Sud-Est. Pas toujours justes, mais irrésistiblement spontanés, Sugar au chant et Tiger à la guitare sont portés par la précision rythmique de Jean-Mi (bassiste des Wampas), les solos de guitare d’Arnold (fils de Didier) et les coups de batterie de Gildas Debaussart (musicien et vidéaste). À eux cinq ils délivrent un set à la fois touchant et énergique qui revigore instantanément.


-Ben Sam aka Kantes, remonte sur scène avec Sugar & Tiger pour une surprise. Après les Wampas et Sporto Kantes, il revient pour un final avec toute la smala.


-Les Soucoupes Violentes

Dès leurs débuts les Soucoupes s’intéressent à tout ce qui fait l’essence du rock : les Ramones qui reprendraient les Temptations, ou un Jacques Dutronc punk. Depuis 2015, leur discographie entière est disponible sur les plateformes de streaming : la première période (1984-1991), mais aussi les quatre albums sortis depuis le retour en 2008. «16 Potions d’amour » chroniqué dans Rock’n Folk en décembre 2021 : « Une démonstration éclatante de leur savoir faire : des guitares élégantes, un orgue obsédant, et une voix impeccable de perversion affichée et de sauvagerie retenue ». Si le guitariste-chanteur originel Stéphane Guichard reste fidèle à ses influences (garage, pop, punk 77), son ambition actuelle n’aspire ni au revival ni à la nostalgie. Le rock’n’roll de son gang reste contemporain parce que frontal et imprudent !




Comments


bottom of page